• Depuis trois semaines, une tâche rouge est apparue en même sur le nez de mes deux gros gourmands de poissons. Il s'avère que ce sont les nitrites contenus dans la nourriture qui provoque ce genre de truc. Plus tôt que d'aller acheter un produit couteux, j'ai nettoyé de fond en comble l'aquarium, le décor à l'eau de javel. Il faut bien rincer plusieurs fois. Diète pendant une journée. Je leur donne plus qu'une fois par jour à manger en petite quantité. Je fait l'eau tous les deux jours et mes poissons ont guéri.

    « Promenade en forêt de SénartSoirée au Moulin Rouge »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 11:32

    Bonjour Mireille

    Ah c'est pas facile les aquariums à nettoyer, j'en ai eu un il y a longtemps impossible d'avoir des poissons ils crevaient, j'ai dépensé un argent fou, aussi j'ai tout abandonné mon fils en à un grand il est beau comme tout.

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 19:41

    Ils n'étaient pas trop atteints et j'ai pu résoudre le problème. C'est vrai que la maladie a vite fait d'arriver et de tout détruire. Mais surtout on leur donnait beaucoup trop à manger et l'eau devenait rose en 3 jours et comme je ne nettoyais pas aussitôt voilà ce qui est arrivé. Maintenant j'ai réduit l'alimentation, je fais le bocal tous les 2 jours et tout est rentré dans l'ordre. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter